Conseils pour les employeurs

Conseils pour les employeurs

Pourquoi ce candidat ne correspond-il pas au profil souhaité?

L’employeur et le chercheur d’emploi mettent en avant des préférences différentes lorsqu’il s’agit de relier le bon candidat au profil souhaité. Ainsi, l’employeur estime le candidat potentiel peu approprié pour l’emploi publié, alors que le chercheur d’emploi se concentre plutôt sur une ou plusieurs des données suivantes:

  1. 65% des chercheurs d’emploi souhaitent une rémunération compétitive.
  2. 51% des chercheurs d’emploi préfèrent un environnement de travail agréable.
  3. 50% des chercheurs d’emploi valorisent le contenu du travail proposé.
  4. 40% des chercheurs d’emploi voudraient un emploi attrayant.

Par conséquent, il se présente une inadéquation entre les attentes des deux parties. Si vous voulez éviter une telle situation, il vaut la peine de prendre en compte les conseils énumérés ci-dessous.

Quelques conseils pour l’employeur:

  1. Demandez au candidat potentiel les références de connaissances en matière de vie privée, comme celles d’ex-colocataires, d’amis etcetera.
  2. Regardez les comptes de médias sociaux du candidat potentiel. Pensez par exemple à Facebook, Pinterest et Instagram.
  3. Laissez le candidat potentiel, à un certain moment pendant la procédure de sollicitation, choisir l’endroit où aura lieu l’entretien d’embauche.

Quelques conseils pour le candidat:

  1. Regardez les comptes de médias sociaux de votre employeur potentiel afin d’obtenir une image globale de l’entreprise en question.
  2. Demandez à votre employeur potentiel si vous pouvez participer aux pratiques de travail pendant une journée. Ainsi, vous pouvez vérifier si la culture d’entreprise vous convient.
  3. Observez les employés si vous devez attendre chez le recruteur. Ça peut vous donner une meilleure idée de l'atmosphère dans l'entreprise.
  4. Demandez si vous pouvez déjeuner avec vos collègues futurs.
Publier une offre d’emploi

Publiez votre offre d’emploi directement sur Regionsemplois pour € 495 euro.

Publier une offre d’emploi