La démission

La démission

Une démission est pas seulement un revers professionnel, mais aussi un désastre personnel. Prenez alors le temps de surmonter cette démission à votre propre rythme pour que vous puissiez gagner de l’expérience et vous développer dans votre vie professionnelle et personnelle.

Lorsque vous êtes démissionné, vous avez des obligations vis-à- vis de votre ex-employeur, mais aussi des droits personnels. Nous vous présentons ci-dessous les droits et les obligations les plus importantes:

  1. Votre préavis obligatoire: Sa durée dépend de votre ancienneté, de votre rémunération et de la personne qui a mis en route la démission. À certaines conditions, vous avez droit au congé de sollicitation.
  2. Votre indemnité de départ: Vous la recevez toujours dans le cas d’une démission sans préavis. Le montant du remboursement dépend de plusieurs facteurs, comme votre salaire annuel brut et votre ancienneté.
  3. Votre aide au reclassement: Si vous avez plus de 45 ans ou si vous avez un préavis de 30 semaines ou plus, vous avez droit à ce type d'aide. Il s’agit d’un aide particulier qui permet de rechercher un emploi différent qui correspond (mieux) à votre profil.
  4. Votre « propre » démission: Il est possible de donner sa "propre" démission, indépendamment de la démission par votre ex-employeur. Elle vous permet d’occuper plus rapidement un post différent en raccourcissant votre préavis.
  5. Votre allocation de chômage: Vous obtenez celle-ci dès que votre préavis est terminé et dans le cas où vous êtes au chômage contre votre gré. Contactez l’ONEM pour vérifier si vous avez droit à une allocation de chômage.

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